Espaces

Actualités

  • Olivier Massol, adjoint scientifique à la Directrice d’IFP School, et Omer Rifaat, diplômé du Master Énergie et marchés (promotion 2015), viennent de co-signer l’article « Phasing out the U.S. Federal Helium Reserve: Policy insights from a world helium model », publié dans la revue scientifique Resource and Energy Economics.

Voir toutes les actualités

  • Courriel
  • Impression

IFP School décroche la 3e place de la 21e Coupe de France Étudiants

2 mai 2014

Sept étudiants d’IFP School ont pris la 3e place de la 21e Coupe de France Étudiants (CFE), lors de la régate finale qui a eu lieu du 29 au 30 mars 2014 de Granville à Jersey.

Pour cette dernière compétition, les étudiants ont défendu les couleurs de l’École et de leur partenaire Perenco au bord d'un First Class 10. L'équipage était composé de :

- Guillaume Hervé (ENM)
- Romain Girard (DEG)
- Médéric Moisson de Vaux (DEG)
- Thibault Monier (ENM)
- Charles-Etienne Pauchon (ENM)
- Marc-Antoine Roche (DEG)
- Quentin Sustrac (DEG).

Parti de Granville, l’équipage a longé les côtes jusqu’à Jersey où les attendait une soirée fish and chips au Yacht Club de Saint Helier. Le retour s'est effectué le lendemain par les îles Chausey, où des tortueux courants ont mis à rude épreuve les nerfs de l’équipage.

À l'issue de ce week-end de course, le voilier "IFP School" s’est placé 6e sur 15 équipages. Grâce aux bons résultats des deux précédentes étapes à Marseille et à la Trinité-sur-Mer, l'équipage d'IFP School a terminé sur le podium du classement général de la Coupe de France Étudiants.
Bravo à nos marins !

Retour