• Toutes les actualités
  • Actualités

• Olivier Massol, adjoint scientifique à la Directrice d’IFP School, et Omer Rifaat, diplômé du Master Énergie et marchés (promotion 2015), viennent de co-signer l’article « Phasing out the U.S. Federal Helium Reserve: Policy insights from a world helium model », publié dans la revue scientifique Resource and Energy Economics.

• Courriel
    • Impression

6e Cérémonie de remise de diplôme

22 juin 2015

La 6e Cérémonie de remise de diplôme d'IFP School a eu lieu le samedi 13 juin 2015 à Paris.

L’événement a réuni plus de 480 personnes, dont 180 diplômés de la promotion 2014, leurs familles, les sponsors et les membres du personnel de l’École.

La cérémonie s’est déroulée dans les salons "Nework" (15e arrondissement) en présence de Didier Houssin, Président d’IFP Energies nouvelles, de Philippe Pinchon, Directeur d’IFP School et de Jean-Baptiste Renard, Président de l’Association Amicale des diplômés IFP School (AAID).

Cette année, dix entreprises ont soutenu l’événement : Perenco, ENGIE, Renault, Technip, Total, Axens, Cepsa, ESSO, IFP Training et Prosernat.

Suite à la remise de diplôme, les participants ont été accueillis à bord du yacht Le Paquebot pour profiter d’une croisière sur la Seine.

La soirée a été ponctuée par diverses animations, dont notamment une séance de "Photofolies" dans un studio photo installé dans un des salons du bateau.

Les diplômés ont également pu rejoindre le réseau de l’Association Amicale des diplômés IFP School à un tarif préférentiel encore valable jusqu'à la fin de l'année 2016 !

La soirée s’est clôturée par un magnifique concert offert par quatre étudiants de la promotion 2015 : Vasileois Kontopoulos du programme Énergie et motorisations, Nevin Whalley, du programme Processes and Polymers, Michel Ferzli du programme Powertrain Engineering et Allyson Gomes Silveira de Sousa du programme Énergie et procédés.