• Toutes les actualités
  • Actualités

• Olivier Massol, adjoint scientifique à la Directrice d’IFP School, et Omer Rifaat, diplômé du Master Énergie et marchés (promotion 2015), viennent de co-signer l’article « Phasing out the U.S. Federal Helium Reserve: Policy insights from a world helium model », publié dans la revue scientifique Resource and Energy Economics.

• Courriel
    • Impression

IFP School se distingue dans le FIELD Challenge de l'EAGE

28 juin 2013

Trois étudiants d’IFP School ont participé à la compétition mondiale FIELD (Fully Integrated Evaluation and Development) Challenge de l’European Association of Geoscientists & Engineers (EAGE) en juin 2013.

David Alaigba, Gustavo Lopez et Ifeanyichukwu Egbe, étudiants du programme Reservoir Engineering (RGE), ont été sélectionnés grâce à leur essai sur le thème « Cross-disciplinary research : the way to the future ».

La finale s’est déroulée à Londres pendant le congrès annuel de l’EAGE.  L’équipe d’IFP School a présenté l'analyse et le schéma de développement d'un champ existant dont les données géologiques, géophysiques et d'ingénierie de réservoir avaient été fournies par BP. Ce travail de plusieurs mois a fait l'objet d'une présentation orale devant un jury composé d'experts industriels du secteur de l’Exploration-Production.

L’équipe d’IFP School s’est affrontée à quatre institutions prestigieuses : Heriot-Watt University de Dubai (lauréat de la compétition), Maharashtra Institute of Technology (University of Pune), Pandit Deendayal Petroleum University et le Petroleum Institute d’Abou Dabi.

Les étudiants d’IFP School sont régulièrement distingués pour la valeur de leur travail. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’EAGE reconnaît l’excellence des étudiants d’IFP School. L’École a remporté la compétition mondiale FIELD Challenge de l’EAGE en 2011.